Tendances 2023 en restauration: quelles sont les prédictions?
Prédictions 2023 du Chef Carmelo Vadacchino:du confort et des saveurs internationales
Chef Carmelo Vadacchino prédit un retour en force des saveurs d’inspiration mexicaine sur les menus, avec des options de cuisine fusion pour les plats populaires tels que les nachos et les quesadillas.
Il prédit également un retour à un service client accueillant et chaleureux. Selon lui, les consommateurs préféreront les établissements centrés sur leurs besoins, qui offrent une nourriture réconfortante et une ambiance feutrée.
Chef en entreprise, ambassadeur de marque et membre de Culinary Team Canada
Tendances à surveiller selon Chef Beall: une meilleure expérience en salle et des options à emporter bonifiées
Chef Beall croit que les systèmes de commande en ligne seront encore plus présents dans les petits et grands restaurants.
Non seulement les jeunes générations apprécient l’autonomie que la technologie leur donne, mais en soulageant les restaurateurs de tâches simples telles que la prise de commandes, cela leur permet de se concentrer sur les ventes incitatives et les recommandations, ainsi que sur la fidélisation de leurs clients.
Chef et consultant en restauration
Les attentes de Chef Brown en 2023: la montée du resto en solo et l’automatisation
Selon Chef Brown, de plus en plus de consommateurs vont choisir de manger seuls au restaurant, et les opérateurs devront s’ajuster en ajoutant des tables. Sur TikTok, les publications incluant les mots-clics #SoloDate et #DiningAlone ont respectivement généré plus de 121 millions et 9 millions de vues.
Il prédit aussi que l’automatisation sera plus répandue en 2023, avec l’arrivée d’applications robotiques plus avancées et la montée de l’intelligence artificielle.
Président de DevChef et expert en développement de produits
Pour Chef Franklin, ce sont les saveurs du Moyen-Orient qui prennent les devants.
Selon Chef Franklin, les saveurs du Moyen-Orient prendront d’assaut l’industrie de la restauration dans des plats tels que le kebbé, le labneh et les falafels.
Il anticipe également une augmentation des menus réduits saisonniers dont les options pourront être plus abordables et composées d’ingrédients de plus haute qualité.
Chef professionnel et consultant en vente culinaire
Cheffe Sisti-DeBlasis mise sur la tendance zéro déchet et les applications de livraison
Cheffe Sisti-DeBlasis s’attend à ce que les restaurants adoptent la tendance zéro déchet pour contrer la hausse des prix des aliments et attirer une clientèle de consommateurs soucieux de l’environnement.
Elle prédit également que les applications de livraison gagneront davantage en popularité, pour les consommateurs comme pour les restaurateurs.
Enseignante culinaire, Cheffe traiteur et propriétaire d’Adelina’s Cuisine
Chef Jonathan Thauberger parle d’un retour aux sources
Pour Chef Thauberger, 2023 sera l’année de la simplicité. En travaillant avec un nombre réduit d’ingrédients, les opérateurs auront plus de facilité à mettre en avant leur qualités.
Mettre en valeur l’ingrédient central de chaque plat sera une force, que ce soit un fromage, un légume de saison ou une viande.
Chef et associé chez Crave Kitchen & Wine Bar, et membre de Culinary Team Canada
Prédiction unanime: les options à base de plantes vont arriver en force sur les menus.
Tous les chefs ont mentionné la présence assurée des plats végétaliens aux menus en 2023, ce style de vie prenant sans cesse de l’ampleur.
Les restaurants ajouteront des options innovantes à base de plantes telles que des pizzas sans viande et sans lactose ainsi que de savoureuses recettes végétaliennes.
Conclusion:
Pour plus de conseils d’experts et pour connaître les conclusions des prédictions, abonnez-vous à notre infolettre À LA CARTE!