Des calzones inventifs et parfaits pour les commandes à emporter et à livrer!
Si la pizza est un incontournable de la livraison et des commandes à emporter, les calzones sont une option encore plus portative. Le nom «Calzone» est dérivé de «jambe de pantalon», en référence au fait que ce plat peut être dégusté tout en marchant à travers la ville. Si vous servez déjà de la pizza dans votre restaurant, il n’y a qu’un pas qui vous sépare des calzones! Découvrez les conseils du Chef Beall pour en ajouter à votre menu.
Diversifiez facilement votre offre avec des calzones
La raison pour laquelle la pizza est l’un des plats de livraison les plus populaires au pays est simple: c’est une option idéale pour profiter d’un repas hors établissement. Les calzones sont tout simplement pliés en deux pour encore plus de mobilité!Comme ils sont refermés, ils conservent leur chaleur et leur fraîcheur plus longtemps sans se détremper. Leur forme en fait une option particulièrement pratique pour le dîner, puisque les clients peuvent les commander et les manger sur le pouce sans ustensiles!
Pour ajouter cet item à votre menu, il suffit de préparer votre pizza de façon légèrement différente. Vous pouvez utiliser les mêmes garnitures en les disposant sur une seule moitié de votre pâte, puis refermer le tout en scellant les extrémités. Si vous faites déjà de la pizza, c’est une des façons les plus simples d’offrir différentes options à vos clients.
Vous pouvez servir vos calzones dans une petite boîte à pizza pour la livraison ou les emballer comme un sandwich pour les commandes à emporter.
Les calzones peuvent être préparés d’avance et congelés (en les plaçant déjà garnis sur une plaque de cuisson), puis cuits à la demande. Une telle préparation permet aux restaurateurs d’augmenter leur productivité et facilite la tâche aux cuisiniers.
Faites preuve de créativité
Un calzone traditionnel est généralement garni de salami, de champignons, de fromage Ricotta et de fromage parmesan. Selon Chef Beall, il suffit de simples ajustements pour réinventer ce classique.
- Choisissez le bon fromage: optez pour un fromage qui fond bien et qui offre une bonne élasticité ou onctuosité. Le fromage Pizza Mozzarella est un classique, et les fromages provolone, bocconcini, Ricotta et le fromage de chèvre sont aussi d’excellents choix. Pour plus de saveur, mélangez deux ou trois variétés de fromages!
- Portez attention aux détails: enduire l’extérieur de vos calzones d’huile et d’assaisonnements leur donnera une croûte savoureuse et croustillante. Vous pourriez même râper un peu de fromage parmesan sur le dessus pour plus de saveurs et de raffinement.
- Ajoutez une trempette: Accompagnez vos garnitures d’une sauce: sauce marinara, à la tomate épicée, ranch, BBQ ou même à base de fromage cheddar.
- Offrir de la variété: tout comme les pizzas, les calzones peuvent être adaptés pour plaire aux carnivores comme aux végétariens ou, même, aux plus aventureux en quête de garnitures innovantes.
- Créez un bar à calzone: donnez à vos clients la chance de choisir leur sauce, leurs garnitures et leur fromage parmi une liste d’options. Les plats préparés sur mesure ont la cote en ce moment, et les calzones peuvent facilement être personnalisés en quelques minutes. Pour augmenter votre facture moyenne, vous pouvez aussi offrir des garnitures premiums en extra.
- Explorez d’autres formats: les calzones frits, par exemple, sont une option intéressante. Inspirés des «Panzerotti» italiens, cousins éloignés des «pizzas pochettes», ils sont faciles à préparer et jouent sur la nostalgie des consommateurs. Vous pourriez aussi rouler vos calzones pour en faire des strombolis, une variante typiquement américaine.
Diversifier votre menu ne nécessite pas toujours l’achat d’une tonne de nouveaux ingrédients. Il peut simplement s’agir de plier votre pâte à pizza différemment ou d’ajouter un ou deux fromages premiums à votre offre!
Pour plus de conseils d’experts comme ceux-ci, abonnez-vous à l’infolettre À LA CARTE!